retour au blog

La légende qui raconte AitoCliC

Cette histoire se passe bien avant que nos ancêtres ne parcourent l'Océan Pacifique en pirogues.

 

Parmi les enfants de l'été, il était alors un petit oiseau nommé Aito.

Jeune et insouciant, il passait ses journées à virevolter de gauche à droite et d'avant en arrière par-dessus les courants de la mer. D'archipels en archipels, d'îles en îles, ses ailes battaient constamment et Aito n'avait alors en tête que de goûter aux merveilles de la nature.

 

Un jour, raconte t-on, alors qu'il survolait une petite île, il aperçut une fleur plus belle et plus blanche que toutes celles qu'il avait vu jusqu'alors.

Aussitôt attiré, il s'empressa de la rejoindre, bec en avant, prêt à se délecter de son nectar.

 

Mais ce jour là, il se passa quelque chose d'incroyable.

 

Les pétales de la Tiare, car c'était une jeune Tiare tout juste déposée sur le monde, ses pétales donc s'ouvrirent devant Aito, comme pour l'inviter à venir se reposer contre elle.

D'abord légèrement effrayé, Aito hésita.

C'est alors que la Tiare se mit à chanter. Et la voix était si douce que pour la première fois de sa vie Aito oublia son appétit. Il s'approcha encore, ferma les yeux et écouta la Tiare raconter la légende des dieux et le monde sous marin des sirènes.

Le chant dura longtemps, si longtemps que lorsqu'il prit fin, Aito s'aperçut qu'il faisait nuit.

 

Il s'aperçut aussi qu'il avait changé.

 

De ce jour, Aito s'empressa, d'îles en îles, de fleurs en fleurs, de partager avec chaque créature qu'il rencontra le chant qu'il avait entendu de la Tiare ce jour là.

 

A l'instar de Aito,

 

AitoClic relie les îles en quelques secondes et met à votre disposition son éventail d'experts et de coach pour répondre à vos doutes et à vos questions et vous permettre d'avancer sereinement dans votre vie.

 

N'hésitez plus, rejoignez nous !

Publié le 08/12/2018